Politique sur la protection des renseignements personnels de TSI — Canada

La dernière mise à jour de la présente politique sur la protection des renseignements personnels remonte à novembre 2019. La présente politique sur la protection des renseignements personnels décrit les pratiques de Tempur Sealy International, Inc. et de ses sociétés affiliées, filiales et de ses entités apparentées (collectivement, « Tempur Sealy », « nous » ou « nos »). L’objectif de la présente politique est de vous informer sur les renseignements que vous nous fournissez, sur la façon dont nous utilisons et partageons ces renseignements, et sur les choix qui s’offrent à vous concernant la collecte et l’utilisation desdits renseignements. La présente politique s’applique aux renseignements que nous recueillons à votre sujet dans nos magasins, dans notre centre d’appels, lorsque vous communiquez avec nous et lorsque vous visitez ou utilisez nos sites Web, applications mobiles et autres forums en ligne (les « services en ligne »).

Votre consentement

EN ACCÉDANT À NOS SERVICES EN LIGNE, EN ACHETANT NOS PRODUITS ET EN COMMUNIQUANT AVEC NOUS OU, PAR AILLEURS, EN INTERAGISSANT AVEC NOUS, VOUS ACCEPTEZ ET CONSENTEZ AUX PRATIQUES DÉCRITES DANS LA PRÉSENTE POLITIQUE SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS.

Renseignements couverts par la présente politique sur la protection des renseignements personnels

La présente politique sur la protection des renseignements personnels s’applique aux renseignements recueillis à votre sujet par Tempur Sealy. Aux fins des présentes, l’expression « renseignements personnels » désigne les renseignements qui permettent de vous identifier personnellement, comme votre nom, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone ou votre numéro de carte de crédit, et l’expression « renseignements non personnels » désigne les renseignements qui vous concernent, mais qui ne permettent pas de vous identifier directement. Le terme « renseignement » est collectivement utilisé dans les présentes pour désigner à la fois les renseignements personnels et les renseignements non personnels. La présente politique ne s’applique pas aux tiers ou aux sites Web qui pourraient être liés à nos services ou produits en ligne.

Les renseignements que nous recueillons

Tempur Sealy et ses fournisseurs de services tiers recueillent des renseignements à votre sujet auprès de diverses sources, y compris les renseignements personnels que vous nous fournissez directement lorsque vous commandez, achetez ou enregistrez un produit, demandez des renseignements ou des échantillons, ou autrement communiquez avec nous, ainsi que les renseignements que nous recueillons à votre sujet lorsque vous utilisez nos services en ligne et interagissez avec nous. Nous recueillons également des renseignements à votre sujet auprès de tiers, y compris d’autres services en ligne et de nos partenaires commerciaux. Nous pouvons combiner tout renseignement recueilli à votre sujet aux fins décrites dans la présente politique.

Renseignements personnels : les renseignements personnels comprennent votre nom, votre adresse (adresses de facturation et d’expédition), votre adresse électronique, les renseignements sur votre carte de crédit et/ou votre numéro de téléphone. Chaque donnée individuelle constitue un renseignement personnel, et nous recueillons des quantités variables de renseignements personnels en fonction de la façon dont vous vous interagissez avec nous. Un exemple de situation dans laquelle nous recueillons des renseignements personnels est lorsque vous commandez un produit auprès de nous, enregistrez votre produit, créez un compte en ligne, demandez ou vous abonnez à des catalogues, des renseignements sur nos produits, des promotions ou autres communications, lorsque vous communiquez avec nous, participez à des sondages, participez à des concours ou promotions, nous soumettez un avis, des témoignages, commentaires, suggestions ou tout autre contenu, ou utilisez nos pages ou comptes sur toute plateforme de médias sociaux tierce comme Facebook, Twitter ou Instagram, ou communiquez autrement avec nous en ligne, par téléphone, courrier, télécopieur ou en personne. En fonction de la façon dont vous interagissez avec nous et les renseignements que vous partagez, nous utilisons les renseignements personnels que nous recueillons pour traiter et communiquer avec vous au sujet de votre commande, expédier les produits que vous avez commandés, traiter les demandes de financement et les paiements par carte de crédit, améliorer votre expérience d’achat, communiquer avec vous au sujet de nos produits et événements qui pourraient vous intéresser, et à d’autres fins promotionnelles et de recherche.

Renseignements recueillis automatiquement : nos services en ligne, nos messages électroniques et nos publicités utilisent diverses technologies de suivi qui peuvent inclure des fichiers de témoins, des fichiers journaux, des pixels espions, des données de localisation et des analyses d’activités en ligne (collectivement, les « outils de suivi ») pour recueillir automatiquement des renseignements à votre sujet. Nous, ainsi que nos fournisseurs de services tiers, utilisons des outils de suivi à diverses fins, notamment pour améliorer votre expérience en ligne et nos offres de produits. Nous traitons les renseignements recueillis automatiquement comme des renseignements non personnels. Pour de plus amples renseignements concernant les outils de suivi que nous pouvons utiliser, veuillez voir ci-dessous.

Fichier de témoins : nos fournisseurs de services tiers et nous utilisons des fichiers de témoins, qui sont de petits fichiers stockés sur votre ordinateur et qui permettent aux sites Web de retenir vos renseignements. Nous les utilisons pour surveiller la façon dont nos services en ligne sont utilisés, à des fins promotionnelles et pour aider à personnaliser et à améliorer nos services en ligne.

Renseignements provenant du fichier journal : les renseignements provenant du fichier journal sont automatiquement rapportés par votre navigateur ou votre appareil mobile chaque fois que vous accédez à nos services en ligne. Ces renseignements peuvent inclure votre adresse IP, les caractéristiques de votre appareil et de votre logiciel (telles que le type et le système d’exploitation), le type de navigateur, le fournisseur de service Internet, les adresses URL, les pages de renvoi ou de sortie, les clics sur liens, les noms de domaine, les pages de destination, les pages consultées et autres renseignements similaires.

Pixels espions : lorsque vous utilisez nos services en ligne, nos fournisseurs de services tiers et nous utilisons des pixels espions (également appelées images invisibles ou balises d’action) qui sont utilisés pour suivre anonymement vos habitudes d’utilisation en ligne. De plus, nous pouvons également utiliser des images invisibles dans les courriels HTML envoyés à nos utilisateurs pour suivre les courriels qui sont ouverts et les liens sur lesquels cliquent les destinataires. Ces renseignements facilitent l’établissement de rapports plus précis et l’amélioration de nos services en ligne.

Données de localisation : lorsque vous accédez à nos services en ligne à travers un appareil mobile, nos fournisseurs de services tiers et nous pouvons accéder, recueillir, surveiller et/ou stocker des renseignements concernant votre appareil mobile à distance, ainsi que des « données de localisation » en temps réel, qui peuvent inclure des coordonnées GPS. 

Analyses d’activités en ligne : nous utilisons des outils d’analyse tiers, dont Google Analytics, pour nous aider à identifier le trafic et les tendances d’utilisation de nos services en ligne. Ces outils recueillent des renseignements envoyés par votre navigateur ou votre appareil mobile, y compris les pages que vous visitez et d’autres renseignements qui nous aident à améliorer nos services et offres en ligne. Pour plus de renseignements sur la façon dont Google recueille, utilise et partage vos renseignements, veuillez consulter le site https://policies.google.com/technologies/partner-sites?hl=fr-CA.

Sociétés de services publicitaires tierces : nous pouvons faire appel à des sociétés de publicité tierces pour transmettre des annonces lorsque vous visitez nos services en ligne. Ces agences de publicité peuvent également utiliser séparément des outils de suivi, y compris des fichiers de témoins, dans le cadre de la transmission de publicités ciblées sur nos services en ligne.

Renseignements reçus par des tiers : nous pouvons recevoir des renseignements à votre sujet de la part de tiers. Par exemple, si vous accédez à nos services en ligne par le biais d’une connexion ou d’une ouverture de session tierce (p. ex. sur Facebook), ce tiers peut nous transmettre certains renseignements sur votre utilisation de ses services. Nous pouvons également recevoir des renseignements à votre sujet de la part de tiers tels que nos partenaires commerciaux et nos fournisseurs de services. Nous pouvons également obtenir d’autres renseignements à votre sujet, comme un changement d’adresse, vos coordonnées ou des renseignements démographiques de sources commerciales ou publiques.

Comment nous nous servons de vos renseignements

  • Tempur Sealy se sert de vos renseignements, y compris vos renseignements personnels, à diverses fins commerciales, notamment pour :
  • vous fournir nos produits;
  • traiter des commandes et des paiements;
  • traiter et faciliter des demandes de financement;
  • enregistrer le produit et la garantie;
  • vous fournir nos services en ligne;
  • traiter et gérer les comptes que vous détenez auprès de nous;
  • communiquer avec vous;
  • améliorer et personnaliser nos produits, services en ligne, promotions, communications et publicités;
  • répondre à vos demandes de renseignements, commentaires ou publications;
  • offrir du service à la clientèle et du soutien technique, notamment, répondre à vos demandes, résoudre des problèmes ou dépanner des problèmes;
  • les opérations internes, comme l’amélioration de notre offre de produits, les efforts de commercialisation et la réalisation de recherches et d’analyses;
  • développer de nouveaux produits et promotions;
  • des fins de commercialisation;
  • prévenir la fraude ou des activités potentiellement illégales;
  • appliquer nos conditions d’utilisation;
  • respecter les lois, règlements et processus juridiques en vigueur;
  • protéger la sécurité et l’intégrité de notre société, de nos marques, de nos services en ligne, de nos clients, de nos partenaires commerciaux et de nos fournisseurs de services tiers.

Nous pouvons combiner tous les renseignements que nous recueillons ou recevons à votre sujet à l’une ou l’autre des fins qui précèdent.

Comment nous partageons vos renseignements

Tempur Sealy partage et divulgue vos renseignements personnels dans les circonstances suivantes :

  • avec des tiers qui offrent une gamme de services pour notre compte, y compris le développement, la maintenance et le soutien de nos services en ligne, l’exécution des commandes, le traitement des paiements par carte de crédit, la livraison de colis, la recherche et l’analyse marketing, les communications et le service à la clientèle;
  • avec des partenaires commerciaux tiers dans le cadre de nos services en ligne, de la vente et de la fourniture de produits et à des fins de commercialisation;
  • pour respecter la loi, une ordonnance d’un tribunal ou toute autre procédure judiciaire, ou dans le cadre d’une enquête judiciaire ou d’une demande de coopération par une entité gouvernementale;
  • pour faire respecter nos conditions d’utilisation et toutes autres conditions générales et autres ententes applicables;
  • pour protéger les droits et les intérêts juridiques de Tempur Sealy, de ses partenaires commerciaux et de ses fournisseurs de services tiers, ainsi que ceux de nos administrateurs, dirigeants, employés, représentants et clients respectifs et des leurs;
  • pour protéger les droits juridiques, la sécurité et la sûreté des utilisateurs de nos services en ligne;
  • pour se protéger contre la fraude;
  • à des fins de gestion des risques;
  • dans le cadre d’une opération commerciale (telle qu’une fusion, un financement, une acquisition ou une dissolution) ou d’une procédure impliquant la vente, le transfert, la cession ou la divulgation de la totalité ou d’une partie des activités ou des actifs de Tempur Sealy. En cas d’insolvabilité, de faillite ou de mise sous séquestre, les renseignements personnels peuvent également être transférés à titre d’actif commercial de Tempur Sealy, à condition que l’acquéreur assume les droits et obligations relatifs à vos renseignements personnels décrits dans la présente politique sur la protection des renseignements personnels;
  • sous forme agrégée ou sous une autre forme non identifiable personnellement;
  • conformément à votre consentement.

Messages d’utilisateur / Avis sur les produits / Fonction « Partager »

Tout renseignement que vous publiez (1) sur notre page de services en ligne, tel qu’un avis sur un produit, un témoignage ou un commentaire, (2) sur des plateformes de médias sociaux comme Facebook, ou (3) en utilisant la fonction « Partager » sera vu, recueilli et utilisé par toute personne y ayant accès, y compris, mais sans s’y limiter, votre nom d’utilisateur ou pseudonyme. Vous êtes responsable de toutes les actions occasionnées par toute information, y compris les renseignements personnels, que vous publiez sur notre page de services en ligne ou nos plateformes de médias sociaux. N’oubliez pas que toute information que vous partagez ou publiez devient publique et n’est pas assujettie à la présente politique sur la protection des renseignements personnels, et Tempur Sealy n’est pas responsable des conséquences occasionnées par ces publications. Conformément aux conditions d’utilisation de notre site Web, nous pouvons utiliser toute information que vous publiez dans ces lieux publics à des fins de marketing commercial de Tempur Sealy.

Vos choix

Nous vous offrons la possibilité de mettre à jour et/ou de supprimer certains renseignements personnels et de refuser que vos renseignements personnels soient utilisés ou divulgués à certaines fins. Par exemple, vous pouvez :

modifier vos préférences pour certaines communications (p. ex. des offres de produits);

choisir de recevoir de notre part ou non des promotions et des offres;

Vous pouvez exercer vos choix en suivant les instructions fournies dans les communications qui vous ont été envoyées ou en communiquant avec nous par :

téléphone au 1-800-264-4414 (Service à la clientèle)

courriel à l’adresse [email protected]

courrier à l’adresse SEALY CANADA LTD., Privacy Compliance, 145 Milner Ave. Scarborough, Ontario M1S 3R1

Comme nous planifions nos communications à l’avance, plusieurs semaines peuvent s’écouler avant que votre demande ne prenne effet. Si vous continuez à recevoir nos communications après avoir exprimé une préférence de désinscription, veuillez nous en informer afin que nous puissions enquêter sur la situation. Toutefois, nous continuerons d’envoyer des communications basées sur vos transactions si vous passez une commande, demandez un échantillon, demandez du soutien à la clientèle, enregistrez un produit ou faites des demandes similaires.

Veuillez noter que si vous ne nous autorisez pas à recueillir et à utiliser vos renseignements personnels, nous pourrions ne pas être en mesure de vous offrir certains produits, promotions et offres. 

Outils de collecte de données : vous pouvez choisir de vous désinscrire de la collecte automatique de certains renseignements en vous référant au menu d’options ou de paramètres de votre navigateur Web ou de votre appareil mobile. Toutefois, cela peut désactiver un grand nombre de parties, de fonctions ou de fonctionnalités de nos services en ligne. Par exemple, la plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les fichiers de témoins, cependant vous avez le choix de configurer votre navigateur pour qu’il accepte ou refuse ces derniers. Chaque navigateur est distinct, veuillez alors consulter le menu « Aide » de votre navigateur pour découvrir comment modifier vos préférences en matière de fichiers de témoins ou visitez le site Web https://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_(informatique) pour plus de renseignements.

Google Analytics : Google offre aux utilisateurs la possibilité de choisir la manière dont leurs données sont recueillies par Google Analytics en développant un module complémentaire de désactivation pour navigateur que vous trouverez à l’adresse suivante : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr. En installant ce module complémentaire, aucune information ne sera envoyée à Google Analytics.

Données de localisation : vous pouvez choisir de ne pas nous permettre d’accéder à vos données de localisation en réglant les autorisations de votre appareil mobile, bien que certaines fonctions de nos services en ligne peuvent ne pas fonctionner correctement si l’utilisation ou la disponibilité des données de localisation est modifiée ou désactivée.

Sociétés de services publicitaires tierces : pour modifier vos préférences concernant les fichiers de témoins utilisés par des sociétés de services publicitaires tierces, visitez le site Web https://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/what-are-my-options.

Sécurité de l’information

Nous visons à assurer la sécurité de vos renseignements personnels et à mettre en œuvre des mesures de protection techniques, administratives et physiques raisonnables pour nous aider à protéger ces renseignements contre tout accès, utilisation et divulgation non autorisés. Nous utilisons la technologie de cryptage conforme aux normes de l’industrie pour assurer la sécurité des renseignements relatifs aux cartes de crédit des clients. Cependant, aucune méthode de transmission ou de stockage électronique de données n’est jamais complètement sécurisée et, par conséquent, nous ne pouvons garantir que vos renseignements personnels ne seront jamais consultés, utilisés ou divulgués d’une manière non conforme à la présente politique sur la protection des renseignements personnels.

Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre mot de passe d’utilisateur et des renseignements de connexion de votre compte. Nous vous encourageons à établir un mot de passe sécurisé qui est difficile à deviner pour les autres et à le modifier régulièrement pour assurer la sécurité de votre compte.

Dans l’éventualité où des renseignements personnels en notre possession seraient compromis à la suite d’une violation de sécurité, Tempur Sealy prendra des mesures raisonnables pour enquêter sur la situation et, le cas échéant, avisera les personnes dont les renseignements pourraient avoir été compromis et prendra toute autre mesure conformément aux lois et règlements en vigueur.

Liens, sites Web de tiers et plateformes de médias sociaux

Nos services en ligne et nos communications peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web et plateformes de médias sociaux tels que Facebook, Twitter ou Pinterest (les « sites liés »). Nous ne sommes pas responsables des pratiques, des politiques ou du contenu en matière de confidentialité de ces sites liés, même si vous y accédez à partir de nos services en ligne ou de nos communications. La présente politique sur la protection des renseignements personnels ne s’applique pas aux sites liés. Nous n’avons aucun contrôle sur la collecte ou l’utilisation des renseignements, y compris les renseignements personnels, de tout site lié. Nous vous encourageons à lire et à prendre connaissance des pratiques de confidentialité de tout site lié que vous visitez.

Utilisateurs à l’extérieur du Canada et des États-Unis

Nos services en ligne sont fournis à partir du Canada et des États-Unis et sont assujettis aux lois provinciales et fédérales du Canada et aux lois d’État et fédérales des États-Unis applicables. Si vous êtes situé à l’extérieur du Canada ou des États-Unis, veuillez noter que vos renseignements sont transférés et stockés au Canada et aux États-Unis. Nos services en ligne et les modalités de la présente politique peuvent être conformes ou non aux lois étrangères, donc si vous n’êtes pas d’accord avec ces modalités, veuillez ne pas utiliser nos services en ligne.

Protection des renseignements personnels des enfants

Nous ne sollicitons ni ne recueillons sciemment des renseignements personnels en ligne auprès d’enfants de moins de 13 ans sans le consentement de leurs parents ou tuteurs. Veuillez communiquer avec nous comme indiqué ci-dessous dans la section intitulée « Communiquez avec nous » si vous estimez que nous avons pu recueillir de tels renseignements sans le consentement d’un parent ou d’un tuteur.

Sécurité du courrier électronique

L’« hameçonnage » est une arnaque visant à voler vos renseignements personnels. Si vous recevez un courriel qui semble provenir de nous, dans lequel on vous demande vos renseignements personnels, veuillez nous en informer comme indiqué ci-dessous dans la section intitulée « Communiquez avec nous ».

Modifications à la présente politique sur la protection des renseignements personnels

Nous pouvons modifier la présente politique sur la protection des renseignements personnels de temps à autre à compter de la date de publication de la politique révisée, ainsi que de la date la plus récente à laquelle elle a été modifiée sur notre page de services en ligne. Veuillez consulter notre politique périodiquement pour savoir si elle a été mise à jour. Dans l’éventualité où un changement à cette politique affecterait de manière importante l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels, nous vous en informerons en publiant un avis plus visible sur notre page d’accueil. En continuant à utiliser nos services en ligne, à commander des produits, à nous fournir des renseignements ou à interagir avec nous par la suite, vous acceptez de tels changements à la présente politique sur la protection des renseignements personnels. Si vous souhaitez obtenir des renseignements concernant de tels changements, veuillez communiquer avec nous comme indiqué ci-dessous.

Communiquez avec nous

Pour toute question au sujet de notre politique sur la protection des renseignements personnels ou de nos pratiques en matière de confidentialité, vous pouvez communiquer avec nous de l’une des façons suivantes :

  • par courriel à l’adresse [email protected]
  • par courrier à l’adresse SEALY CANADA LTD, Privacy Compliance, 145 Milner Avenue, Scarborough, Ontario M1S 3R1